Délits de fuite

Des conseils juridiques sur un délit de fuite

Quand y a-t-il un crime de vol?

Selon la loi, il y a un crime de vol quand:

la cause ou la cause d'un accident et vous fuyez délibérément pour vous retirer des découvertes

Que vous êtes la cause ou la raison, cela signifie que vous avez été impliqué d'une certaine manière dans un accident. La cause d'un accident est suffisante! Donc, même si la collision n'est pas votre faute, il peut y avoir un crime de vol.

Un accident ou une collision est suffisant. Aucune blessure ou dommage n'est requis. Aussi une voiture en stationnement est en dessous! Il ne doit même pas être que la voiture a des dommages visibles.

La fuite délibérée signifie encore une fois que oui sciemment et volontairement fuyant après une collision. En principe, si vous ne connaissez pas une collision, vous ne pouvez pas être accusé d'un crime de vol. Si vous étiez au courant d'un accident, peut être vu des circonstances. Habituellement, l'étendue des dommages est considérée pour évaluer l'impact dans la collision et ainsi essayer de savoir dans quelle mesure vous pourriez sentir ce coup ou non.

Dans tous les cas, vous devez les chasser afin de rendre les déterminations difficiles. Que vous avez conduit, par exemple, sans permis de conduire, sans assurance ou que vous aviez bu.

 

Pénalité dans le crime de vol?

Le crime de vol est sévèrement puni. L'amende minimale est de 1 200 EUR, avec un maximum de 12 000 EUR. En outre, une peine d'emprisonnement de 15 jours à 6 mois et une interdiction de conduire d'au moins 8 jours peuvent également être imposées.

Il existe également des circonstances aggravantes ou la récidive qui peuvent considérablement augmenter les peines pour les délits de vol.

Ne restez pas sur le site

En outre, la loi a également certaines règles sur ce qu'il faut faire lorsque vous êtes impliqué dans un accident.

De cette façon, vous devrez montrer votre carte d'identité à tous ceux qui la demandent. Vous devez rester sur place pour les évaluations nécessaires ou déposer un rapport auprès de la police. Au moins, vous laissez vos données derrière.

Pénalité pour ne pas rester sur le site?

Si vous ne le faites pas, et par exemple aucune donnée n'est laissée, vous êtes coupable de «ne pas rester sur place» après un accident. L'amende qui peut être imposée est de 55 EUR. Une interdiction de conduire peut également être imposée. Ces phrases sont en contraste frappant avec les phrases pour crime de vol.

Quelle est la différence entre un crime de vol et «ne pas rester sur place»?

La grande différence entre eux est l'intention. N'avez-vous pas su qu'il y avait une collision, ou si vous étiez dispersés, alors nous parlons de 'ne pas rester sur place'. Y avait-il vraiment un vol pour cacher quelque chose, alors on parle de crime de fuite.

Le juge décide!

Pas encore exceptionnellement, un avocat tentera de réorienter la qualification du crime de vol pour «ne pas rester sur place». Avec plus ou moins de succès, c'est finalement le juge qui décide si un crime de vol a été commis ou non.

Bestel hier de oplossing voor jouw situatie

Zit jij ook met dit probleem? Wij helpen je verder

Hoe werkt het?

  • 1. Vul het formulier in. Wij analyseren jouw situatie en vraag.
  • 2. We bellen jou op en reiken enkele mogelijke oplossingen aan.
  • 3. Kies vrijblijvend uw oplossing

Waarom kiezen voor Jureca?

  • 1. Betaalbaar advies op maat van een gespecialiseerde advocaat
  • 2. Praktische oplossing voor jouw situatie
  • 3. Snel antwoord op jouw vraag

Subthema's

Heb je een advocaat nodig? 

Wij helpen jou graag verder. 

  • Gratis intake gesprek
  • Analyse van jouw situatie
  • Vaste en gunstige tarieven
  • Platform van 70 gespecialiseerde advocaten
Meer info over online juridisch advies