Immobilier et location

Conseils pour l'achat, la construction et la location

Acheter une maison ensemble, louer temporairement votre appartement avec Airbnb, votre propriétaire vous veut partir, des problèmes avec les voisins ... Il existe de nombreux problèmes juridiques différents concernant la vie et la location.

Si vous louez une maison ou si vous allez acheter une maison, il y a beaucoup à faire ici. Qu'est-ce qui devrait être inclus dans le contrat de location ou d'achat, qui est responsable des dommages, quand pouvez-vous annuler un accord et avec quelles conséquences? Dites-nous brièvement votre problème juridique, puis nous chercherons ensemble la solution la plus appropriée.

CONCLURE UN ACCORD DE BAIL

Lorsque vous louez une maison, vous devez toujours faire face à un bail. Le bail est la première étape vers une bonne relation avec le propriétaire et assure que vous pouvez profiter de votre maison sans soucis. Assurez-vous toujours que cet accord est conclu correctement, surtout lorsque vous louez la maison à un particulier.

ACHETER VOTRE PROPRE MAISON

Il y a beaucoup à voir légalement lors de l'achat de votre propre maison. Dans ce cas, vous devrez toujours faire face à un contrat d'achat, ce qui constitue la base d'une bonne relation avec le défunt et protégera largement vos droits si quelque chose s'avère mal avec la propriété. Le contrat d'achat contient des éléments tels que la période de réflexion légale, une lettre d'intention et la loi sur les appartements si elle concerne un appartement. Un contrat d'achat varie considérablement d'une propriété à l'autre et ne peut donc pas être considéré comme un document standard. Il est conseillé de faire lire brièvement le contrat d'achat par un avocat ou un juriste, qui sait parfaitement quels éléments doivent être ajoutés ou lesquels peuvent être supprimés.

UN CONFLIT AVEC LES VOISINS

Malheureusement, vous ne choisissez pas toujours vos voisins et, en cas de conflit, cela peut entraîner des situations très désagréables. Les disputes entre voisins sont une cause importante pour beaucoup de gens, à cause de quoi ils ne se sentent plus à l'aise chez eux. Lorsque vous louez, il est possible de demander à votre propriétaire de médiation dans le conflit avec les voisins ou de chercher une maison différente plus tôt. Quand c'est votre propre maison, cependant, tout est encore plus difficile. Habituellement, un avocat ou un médiateur peut rapidement clarifier les aspects juridiques de la querelle des voisins et souligner les droits et obligations des parties impliquées, puis jouer un rôle de conciliation. Si cela ne fonctionne toujours pas, un juge peut éventuellement être appelé pour proposer une solution. Compte tenu de la longue durée et des coûts élevés, nous recommandons fortement d'éviter cette dernière option et ne la considérons comme la dernière tentative que lorsque toutes les autres options ont déjà été épuisées.

Bestel hier de oplossing voor jouw situatie

Zit jij ook met dit probleem? Wij helpen je verder

Hoe werkt het?

  • 1. Vul het formulier in. Wij analyseren jouw situatie en vraag.
  • 2. We bellen jou op en reiken enkele mogelijke oplossingen aan.
  • 3. Kies vrijblijvend uw oplossing

Waarom kiezen voor Jureca?

  • 1. Betaalbaar advies op maat van een gespecialiseerde advocaat
  • 2. Praktische oplossing voor jouw situatie
  • 3. Snel antwoord op jouw vraag

Subthema's

Construire et rénover Bail Permis et environnement Achat & Vente Nuisance des voisins Louer

Heb je een advocaat nodig? 

Wij helpen jou graag verder. 

  • Gratis intake gesprek
  • Analyse van jouw situatie
  • Vaste en gunstige tarieven
  • Platform van 70 gespecialiseerde advocaten
Meer info over online juridisch advies